Revenir à la liste des articles



Suite aux annonces présidentielles et ministérielles, la Fondation CGénial et « Sciences à l’École » sont dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 du Concours CGénial.

Les finales académiques et nationales, prévues entre le 23 mars et le 16 mai, sont donc malheureusement annulées. L’équipe réfléchit néanmoins aux moyens de féliciter les jeunes qui ont travaillé avec enthousiasme sur un projet cette année.

Nous remercions chaleureusement le Musée de l'Air et de l'Espace Paris-Le Bourget qui devait accueillir la finale nationale du Concours, les partenaires de la Fondation qui sont engagés à nos côtés pour soutenir et récompenser le travail des jeunes, les membres du jury toujours fidèles au rendez-vous, les enseignants référents qui oeuvrent dans les académies et sans qui tout cela ne serait pas possible, ainsi que notre partenaire Sciences à l'école avec qui nous co-organisons le Concours.

Et bien sûr un grand merci également aux enseignants et aux jeunes, collégiens et lycéens, qui se sont investis tout au long de l'année pour chercher, analyser, comprendre, développer, fabriquer, tester, innover, douter, confronter, échanger, découvrir et s'enthousiasmer pour mener à bien leurs projets.

Voir naître l'intéret des jeunes, filles et garçons, pour les sciences, les techniques et le numérique reste la plus belle des récompenses pour nous.

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2021 que nous souhaitons riche de projets, toujours plus inventifs et surprenants les uns que les autres.



Revenir à la liste des articles