Revenir à la liste des articles



La grande finale du Concours CGénial approche à grands pas, elle aura lieu le 16 mai 2020 au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget pour une journée de compétition, de partage et d’apprentissage.

Les équipes lauréates des académies, participant au concours, ont travaillé tout au long de l’année sur les projets qu’ils présenteront devant un jury, composé à la fois d’industriels, de chercheurs et de membres de l’Education nationale. 

Ils seront près de 300 lycéen·ne·s et collégien·ne·s à vivre cette journée mémorable qui est aussi le meilleur moyen de fêter les sciences tous ensemble. La cérémonie de remise des prix clôturera une incroyable année de travail remplie d’émotion et d'engagement ! 

Les prix offerts aux lauréats de la finale nationale leur donnent la possibilité de participer à des concours scientifiques européens (EUCYS) ou internationaux (CASTIC), mais aussi d’être invités à visiter des entreprises en France ou à l’étranger.

 

Pour celles et ceux qui n’ont toujours pas inscrits leurs projets, il est encore possible de le faire jusqu’au 10 février 2020 👉🏻https://bit.ly/379xJyB



Revenir à la liste des articles