Revenir à la liste des articles



Le jeudi 12 décembre a eu lieu un atelier Yes We Code! au lycée Bergson-Jacquard à Paris dans le 19e arrondissement. Guillaume, médiateur scientifique de l'Exploradôme (partenaire de l'opération), a assuré brillamment l'animation de cet atelier auprès de 25 élèves dans le cadre d'un cours de SNT (Sciences numériques et technologie) : programmation de la carte microbit et ses accessoires contenus dans le kit Yes we code!.

Cette séance interactive autour du codage et des objets connectés a permis aux lycéens de découvrir des dispositifs éducatifs numériques attractifs, une plateforme de programmation et de les préparer à la réalisation de projets qui seront résalisés cette année.

De plus, la société Decisionbrain, partenaire de l'action, parraine la classe! Elle a non seulement financé le matériel mais a décidé aussi de s'impliquer avec l'enseignant dans le lancement et le suivi des projets qui seront réalisés par les éléves. Deux salariés étaient d'ailleurs présents lors de l'atelier pour se former à l'utilisation du kit Yes We Code! et préparer les séances à venir. Cette belle collaboration permet de créer de solides liens école-entreprise sur les métiers, les applications et les enjeux liés au numérique. Merci à Decisionbrain pour leur soutien et leur implication !

Le lycée Bergson-Jacquard fait partie des 15 établissements d'Île-de-France impliqués dans l'action dans Yes we code! en plus des 10 déjà engagés en 2018. L'opération est soutenue en local par la Région Île-de-France dans le cadre de l'appel à projet "La science pour tous".

Retrouvez toutes les informations relatives à l'action Yes we code! sur www.cgenial.org (présentation, vidéos, cartographie des établissements et partenaires...).



Revenir à la liste des articles