Les données sont omniprésentes et au coeur du fonctionnement de toute organisation. Comme toute entreprise, association ou collectivité, la Fondation CGénial utilise de nombreuses données, souvent personnelles, pour mener à bien sa mission d'utilité publique.
 
Dans le cadre de la nouvelle régulation européenne, le Règlement Général sur la protection des données personnelles, le fameux RGPD, la Fondation a à coeur de toujours mieux gérer et sécuriser ses données afin de respecter le droit des personnes et responsabiliser davantage notre Fondation dans leur utilisation. C'est pourquoi, la Fondation CGénial a lancé depuis quelques mois un plan d'action interne qui vise à établir un état des lieux et des actions sur l'utilisation des données qu'elle traite afin d'optimiser leur sécurité, leur usage et conforter davantage nos publics bénéficiaires, partenaires et collaborateurs.
 
Cette initiative s'inscrit dans notre démarche de Responsabilité sociétale des organisation (RSO) en phase avec notre stratégie, notre mission, nos valeurs et les attentes de nos parties prenantes.


Revenir à la liste des articles