INGÉNIEURS ET TECHNICIENS DANS LES CLASSES

L’opération Ingénieurs et techniciens dans les classes que nous pilotons, consiste à faire intervenir des ingénieurs ou techniciens dans des classes de collèges et lycées.

NOS OBJECTIFS : 

  • Transmettre la passion d’un métier et déclencher des vocations pour la diversité des
    carrières scientifiques et techniques.
  • Renforcer les liens entre l’école et les entreprises.
  • Illustrer de façon concrète les enseignements des sciences et techniques.

 

Je m'inscris >


VOUS ÊTES ENSEIGNANT

Accueillez avec vos élèves un professionnel du monde de la science en entreprise ! 

 

Tout au long de l’année, nous vous proposons de recevoir dans votre classe un ingénieur ou un technicien volontaire qui présentera à vos élèves son entreprise, son parcours et son métier au quotidien.

Afin de les aider à découvrir la richesse et la diversité des filières scientifiques, le témoignage d’un professionnel est un véritable moment privilégié pour les élèves. Grâce à ce temps de découverte et de partage, il donne aux jeunes l’envie de s’investir.

 

Cette rencontre est préparée en amont entre vous et le professionnel afin d’assurer la meilleure interactivité possible avec les élèves.

La venue du professionnel est aussi l’occasion de tisser un lien plus solide : l’ingénieur ou le technicien pourra par exemple poursuivre son intervention par un échange de mails avec les élèves faciliter l’accueil d’élèves dans son entreprise ou accompagner une classe sur un projet scientifique (type Concours CGénial).

 

Je m'inscris >


VOUS ÊTES INGÉNIEUR OU TECHNICIEN

Partagez la passion de votre métier auprès des jeunes ! 

 

Tout au long de l’année scolaire, nous vous offrons l’opportunité de transmettre la passion de votre métier aux jeunes générations, au sein de leur classe de collège ou de lycée. Lors d’une rencontre d’1h30 environ, partagez avec eux votre expérience, votre parcours et votre métier au quotidien.

 

L’implication croissante de professionnels permet désormais de faire connaitre davantage la diversité des métiers scientifiques et techniques en entreprise. C’est ce partage d’expériences qui permet de susciter chez les jeunes des vocations.

L’engagement des volontaires, salariés des sociétés participantes, dans des activités citoyennes utiles au développement à long terme de leur entreprise, permet d’être en lien direct avec les acteurs de demain.

 

Je m'inscris >