Les entreprises à l'origine de la création de la Fondation CGénial

Avec le soutien du Ministère de la Recherche, 6 entreprises sont à l'origine de la création de la Fondation en 2006 : Areva, Fondation EADS, France Telecom-Orange, Schlumberger, SNCF et Technip. Ces grandes entreprises se sont réunies autour d'un projet commun : lutter contre la désaffection des jeunes pour les filières scientifiques.

 

SCHLUMBERGER

SCHLUMBERGER

Industrie multinationale spécialisée dans les services et équipements d'entreprises pétrolière, Schlumberger regroupe de grands corps de métiers scientifiques. Le soutien apporté à la Fondation illustre les préoccupations du groupe à informer et former les jeunes sur les enjeux scientifiques et technologiques de demain.

Lien image

AREVA

AREVA

Groupe industriel français majeur dans les energies du nucléaires, Areva s'engage dans de grandes opérations de communication sur ses activités auprès du grand public. Son investissement dans la Fondation CGénial s'inscrit dans cette démarche. Grâce à son dispositif "Team Métier" Areva permet à de nombreux collaborateurs de se rendre disponibles pour intervenir sur les actions de la Fondation.

Lien image

TechnipFMC

TechnipFMC

Entreprise spécialisée dans le management de projets de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'energie, elle se concentre sur les infrastructures sous-marines (Subsea), plates-formes en mer (Offshore) et installations terrestres (Onshore). A travers Fondation CGénial, Technip oeuvre pour une meilleure connaissance des évolutions de l'utilisation et la production des énergies.

Lien image

SNCF

SNCF

La SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de transport ferroviaire de personnes . Les mutations de la ville et de la mobilité sont des problématiques qui maintiennent le dynamisme du groupe pour repenser les futurs modes de transport. La participation à la Fondation permet de susciter l'intérêt des jeunes à ces questions.

La SNCF

La Fondation AIRBUS Group

La Fondation AIRBUS Group

Créée par le groupe EADS (transport militaire et avions de combat, systèmes de sécurité et systèmes spatiaux), sa fondation apporte son soutien aux projets de recherche scientique et aux sciences, associations scientifiques. Son rôle dans la création de la Fondation s'inscrit dans cette démarche.

EADS

ORANGE

ORANGE

Entreprise française de télécommunication, est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL. Secteur en évolution permanente, la présence du groupe Orange au sein de la Fondation CGénial permet d'informer les jeunes et leurs enseignants des innovations et des enjeux qui se dessinent quotidiennement.

 Orange