Actualités partenaires

Revenir à la liste des articles

Un nouveau partenariat signé avec le Groupe Colas

Un nouveau partenariat signé avec le Groupe Colas

La Fondation CGénial a le privilège de compter, depuis le 9 juin 2018, le groupe Colas parmi ses partenaires actifs. Une convention a été signée en présence de Bruno Trouche, Directeur des Ressources Humaines de Colas France et Hélène Chahine, Déléguée générale de la Fondation CGénial, qui a pour objectif de mener les actions suivantes : "Professeurs en entreprise" et "Ingénieurs et techniciens dans les classes" .

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs, à travers deux pôles d'activités : la Route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), cœur de métier du Groupe, et des activités complémentaires de Spécialités (Ferroviaire, Etanchéité, Sécurité signalisation routière, Réseaux).

Le groupe Colas ouvrira les portes de plusieurs de ses sites en France aux enseignants, chefs d’établissements, conseillers d’orientation pour leur faire découvrir son milieu industriel et les métiers associés dans le cadre de "Professeur en entreprise".

Les collaborateurs volontaires de Colas se rendront également dans les classes pour aller à la rencontre des élèves et échanger sur leur parcours de formation et leur métier, dans le cadre d’"Ingénieurs et techniciens dans les classes".

Sur la photo :

M Bruno Trouche, Directeur des Ressources Humaines de Colas France

Mme Hélène Chahine, Déléguée générale de la Fondation CGénial