Actualités de la Fondation

Revenir à la liste des articles

La finale nationale du Concours CGénial se déroulera le 25 mai à Toulouse, Cité européenne de la Science 2018

La finale nationale du Concours CGénial se déroulera le 25 mai à Toulouse, Cité européenne de la Science 2018

Le point culminant de l’année sera l’organisation du 9 au 14 juillet de la plus grande biennale européenne sur la science et l’Innovation en Europe, l’EuroScience Open Forum (ESOF).

ESOF 2018 a pour thème « Partager la science : vers de nouveaux horizons ». L’événement s’articule autour de cinq volets - « Science », « Science Policy », « Science to Business », « Careers », « Media & Science Communication », d’une exposition professionnelle et d’un festival destiné au grand public « Science in the City ». Un ensemble de thématiques couvrant tous les domaines scientifiques et leurs relations avec la société seront abordés dans cette manifestation multidisciplinaire au travers de conférences, expositions et événements satellites.

La Fondation CGénial prend part à ce processus pluridisciplinaire. Avec « Sciences à l’École », notre organisation pilote et organise un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens de France. Il s’agit pour les élèves participants de présenter un projet inédit conduit en équipe. Ce concours à une portée transnationale puisque les étudiants participants sont soutenus par des chercheurs et scientifiques européens.