Actualités de la Fondation

Revenir à la liste des articles

C.Génial et la Fondation La main à la pâte s’associent

C.Génial et la Fondation La main à la pâte s’associent

La Fondation La main à la pâte a pour vocation de former les enseignants à la démarche d’investigation et a créé pour cela des Maisons pour la science dans quatre régions : Alsace, Lorraine, Auvergne et Midi-Pyrénées. L’objectif des Maisons pour la science est d’aider les enseignants du primaire et du secondaire à faire évoluer leurs pratiques d’enseignement des sciences en les accueillant en stage de formation continue.

 

Cette démarche est en parfaite adéquation avec la mission de la Fondation C.Génial qui souhaite familiariser les professeurs aux métiers associés aux disciplines qu’ils enseignent en créant des temps d’échanges sur site avec des scientifiques des entreprises. La Fondation C.Génial, tout comme les Maisons pour la science, ont une volonté commune de rapprocher la communauté éducative des acteurs du monde scientifique en entreprise.

 

C’est pourquoi la Fondation C.Génial et les Maisons pour la science Alsace et Midi-Pyrénées s’associent pour la première fois cette année sur le programme Professeurs en entreprise afin de mieux répondre au besoin de formation des professeurs.

 

A vos agendas !

 

Professeurs en entreprise aura lieu cette année les 5, 14, 19, 21 et 26 novembre 2014. Le programme détaillé des entreprises sera disponible dès la rentrée scolaire.